Onglet

samedi 26 septembre 2015

Le TBC & Moi: Week 2



Le TBC c'est quoi?

Hein? Qu'ouïes-je? Tu n'as pas encore entendu parlé du désormais célèbre Top Body Challenge? 

Sans vouloir te froisser c'est quand même à se demander où tu as passé ton temps ces derniers mois dans la mesure où on en a entendu parlé en long, en large et en travers.

Ouvre bien grand tes mirettes tatie Cécé va te l'expliquer en 2/2 avant de commencer:
12 semaines 
3 séances par semaine
Programme détaillé en image 
Exercices variés à faire chez soi 
Promesse d'un corps aminci, galbé et tonifié (rien que ça hein?) 
Résultats visibles (si si je vous jure mais on reparlera plus bas dans l'article)


Voilà un (très) bref résumé du concept, maintenant que vous gérez à peu près le sujet on va pouvoir parler entre adultes consentants et avertis! Let's go.

(Pour ceux et celles qui souhaitent avoir plus d'infos je peux faire un article plus détaillé sur le principe et le déroulement du TBC, où et comment se le procurer et avoir quelques trucs et astuces. Faites le moi savoir ne soyez pas timide surtout.)


On fait le bilan calmement, de la semaine 2

Cette semaine encore j'ai pu découvrir plein d'exercices aux noms difficilement prononçables (encore plus si tu speak pas l'english tu vois) et aux exécutions d'une "complexitude" plutôt élevée sur ma propre échelle.

Au programme? 
Lundi: plein de squats et d'abdos en tout genre, Mercredi: c'était culturisme pour tout le monde avec du soulevé de poids et enfin Vendredi (le meilleur pour la fin n'est-pas): multitude de squats tarabiscotés, entrainement façon commando, encore et toujours des abdos, corde à sauter (je vous épargne la galère que j'ai subis en appart)...

Concrètement comment ça s'est passé?

Alors, concrètement (je sais pas pourquoi j'aime bien ce mot) pour être honnête j'en ai chié grave.
Prenez un verre je vous raconte.

Déjà il faut savoir que je suis absolument pas copine avec la séance du lundi parce qu'en terme "d'exécution" d'exercices c'est plutôt compliqué et surtout les abdos ça fait ch***. C'est donc avec dégoût appréhension que j'ai entamé cette semaine.
Finalement je crois que c'est cette séance qui se sera le mieux passé cette semaine. Je l'ai correctement bouclée, j'ai fait toutes les répétitions sans trop de souffrance et surtout j'ai remarqué que j'exécutais mieux les gestes comparé à la semaine d'avant. J'ai donc eu plus de facilité pour cette séance du lundi et j'ai bien senti que [ce qui s'apparente à] mes muscles avaient bien bossé. 
Bref j'étais satisfaite et j'avais hâte de faire la séance du mercredi, qui est censé être ma préférée puisque les postures sont plus simples.

Driiiing! C'est déjà mercredi et c'est enjouée que je débute ma séance. Mais là voilà: même constat que la semaine dernière cette séance n'a rien à voir avec ce qu'il n'y paraît sur le papier.
Comprenez: j'ai souffert comme pas possible!
Le mercredi c'est "Bras & Cuisses" mais cette semaine c'était très axé sur les bras quand même.
Résultat quasiment rien que du soulevé de poids! Mes muscles ne répondaient plus de rien, ils chauffaient, j'avais l'impression de me transformer en Hulk et que mes biscotos allaient éclater. 
Cette séance m'a fait l'effet d'un valium j'étais éteinte.

Quid du vendredi? Ben c'est "Total corps" , c'est intense, c'est dur, c'est physique...
Sérieusement j'ai cru mourir, je me suis roulée par terre (et c'est pas une image ce que je vous dit là), mon corps et mon mental étaient à bout...
La corde à sauter m'a essoufflée comme une vieille vache, les X-HOPS m'ont prouvé que je manquais cruellement d'équilibre et enchaîner le commando et un soulevé de poids (cf: circuit 3) c'est tout bonnement impossible pour moi mes bras avaient quitté le navire!
Vous l'aurez compris cette séance s'est apparenté à de la torture pour moi. 

La conclusion de cette semaine alors?

Vous vous dites sûrement "vu comme elle s'est plaint la greluche elle va lâcher l'affaire"? Et ben NON!
Pour tout vous dire après ma séance de mercredi j'ai cru voir mon ventre commencer à se dessiner en me regardant dans le miroir. Je me suis dit que c'était peut être une hallucination ou un mirage post-sportif vu comme j'ai été malmenée ce jour là.
Après ma séance d'hier je me suis encore observée (merde quel nombrilisme la meuf) et là soit j'hallucine de nouveau soit mon corps commence vraiment à se sculpter.
Danse de la joie, j'ai demandé à ma moitié de m'appeler Schwarzy et tout le tralalala.

Alors certes, à l'heure où je vous écrit j'ai de sacrées courbatures dans les fesses et dans les cuisses, j'ai les abdos qui serrent, c'est inconfortable et tout ce qu'on veut mais quand je vois le résultat je garde en tête que ça vaut le coup et qu'après ça je serais peut être "encore plus bonne que la plus bonne de tes copines" (ceux qui ont un certain âge reconnaîtrons cette citation j'en suis sûre).

Affaire à suivre de très près donc et rendez vous samedi prochain pour "Le TBC & Moi: Week 3"

Et vous les topbodychallengeuses comment s'est passé votre semaine? N'hésitez pas à me faire savoir ou vous en êtes dans votre programme.


1 commentaire:

  1. Hello cousinette ! Nice le blog j'adore le concept ^^ moi je veux en savoir plus sur ce challenge ça m'intéresse grave !!! Bisous

    RépondreSupprimer