Onglet

jeudi 14 janvier 2016

Un démaquillage efficace ET pas cher!

Hello la #teamchouquette,

Je reviens vers vous avec un article beauté, plus spécifiquement nous allons parler démaquillage aujourd'hui. J'aimerais vraiment vous parler d'un produit qui gagne à être connu.
Pour tout vous dire avant de devenir une petite maman, j'avais JAMAIS entendu parler de ça. C'est donc grâce au diablotin que j'ai eu ce produit miracle entre les mains.
J'ai nommé: le LINIMENT!

Pour les non connaisseuses, initialement le liniment est un produit qui traite les érythèmes fessiers (vous savez quand bébé à les miches en feu), les brûlures superficielles et les dessèchement cutanés. Personnellement j'ai carrément arrêté les lingettes et utilisé exclusivement le liniment pour nettoyer les pommes de mon p'tit boy.
Seuls deux ingrédients composent cette formule magique: de l'huile végétale (dans 98% des cas de l'huile d'olive) et de l'eau de chaux, ce qui rend le rend naturel et sain pour la santé. Le mélange des deux produits donne une lotion de couleur jaunâtre et sent un peu l'huile d'olive.

Le rapport entre un produit pour bébé et le démaquillage? J'y viens, j'y viens...
Vous n'êtes pas sans savoir (en bonne beautyaddicts) qu'il existe plusieurs technique pour se démaquiller: gelée, crème, lingette, huile démaquillante...
Pour ma part mes yeux ne tolèrent pas les lingettes peu importe la marque ça m'irrite et je suis pas fan des gelées ni des crèmes. Alors j'ai longtemps utilisé des huiles démaquillantes et ça a clairement fait mon bonheur. Du moins durant un temps.
Avec une huile démaquillante il faut se frotter tout le visage à l'huile (comme si vous vous laviez le visage), rincer à l'eau claire et laver au risque d'avoir le visage huileux comme un beignet. Un peu long à mon goût et du coup la flemme me guettait démaquillage après démaquillage.

Alors un soir de grande flemme de démaquillage, j'ai eu une idée LU-MI-NEUSE!
Ayant les yeux chargés je pouvais décemment pas aller au lit comme ça au risque de ressembler à Pandi-Panda le lendemain matin, mais je me sentais vraiment pas de faire tout le rituel. C'est alors que mes yeux se sont posés sur le liniment et j'ai réfléchi (ça m'arrive de temps à autre): je me démaquille à l'huile or le liniment c'est une lotion à base d'huile. Vous voyez ou je veux en venir?
Je me suis armée d'un coton, j'ai dégainé le liniment et la magie a opéré. J'étais démaquillée en un tour de main, pas de résidus, pas de traînées noires sous les mirettes, pas de tiraillement ou d'irritation... MAGIQUE vous dis-je.
Bon moi je suis une puriste alors malgré tout je nettoie mon visage après, mais ça c'est en fonction des goût j'ai envie de vous dire.

Mais attendez j'ai pas fini, ce petit miracle coûte une misère les meufs! En moyenne 10€ le litron. Rassurez vous c'est disponible en plusieurs contenances: 250ml, 500ml, 750ml et 1L. Vous le trouverez en bouteille ou en flacon pompe. Et le mieux c'est qu'on le trouve dans toutes les pharmacies, les parapharmacies et les grandes surfaces.
Que demander de plus hein?
Ben je vais vous le dire moi: vous pouvez fabriquer votre liniment vous même!!! Il vous suffit d'un contenant opaque, d'huile végétale (de qualité tout de même c'est pour votre peau) et d'eau de chaux qu'on peut se procurer en pharmacie.
La recette est simple: un volume d'huile pour un volume d'eau de chaux et vous faites une mayonnaise. EASY! Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix pour plus de folie au niveau de votre odorat.

Les +

Très efficace
Rapide
Naturel
Ne dessèche pas la peau
Peu onéreux
Non nocif
Peut être fait maison

Les -

A éviter en cas de peau grasse
L'odeur peut en déranger certaines (d'où l'intérêt de le faire soit même)
Le look franchement pas glamour du produit pharmaceutique

---------------------------------

Et voilà mes chouquettes, vous vous retrouvez avec un produit démaquillant efficace ET pas cher. En plus toute la famille peut s'en servir (ne serait-ce que pour s'hydrater).
Alors vous êtes convaincues? Vous allez essayer? Dites moi tout je suis curieuse.

Love, love & re-love

2 commentaires:

  1. Ah bah ça alors !!!!!
    Pas plus tard que ce soir ... J'ai la peau en feu car ma peau à decidé de ne pas supporter la nouvelle eau micellaire que j'utilise pourtant depuis 1 semaine ! J'ai bien sur un stock de liniment, avec ma croquette... je n'utilise que ça ! Autant te dire ... que je vais tester ça dès demain ! Merci pour ce bon plan !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis ravie. Tu me diras ce que tu en as pensé. Pour ma part je suis conquise comme tu l'as compris ;) Bisous à ta croquette et à bientôt

      Supprimer