Onglet

mardi 13 octobre 2015

29 choses (décalées) sur moi


Hello les chouquettes!

Alors que je viens tout juste de fêter mes 19 29 ans j'ai eu l'idée de vous livrer 29 choses, aussi inutiles à savoir que décalées, sur moi.
C'est parti?

1- Pendant très longtemps j'ai voulu me marier avec mon père. Genre jusqu'à l'année dernière quoi. C'est le mec de ma vie cet homme mais ma mère a fait la meuf jalouse alors j'ai du me trouver quelqu'un d'autre.

2- J'adore les pandas. Au point que tous les exposés que j'ai pu faire a l'école ne traitaient que de ça. Si vous voulez que je sois plus claire: je tuerais de mes petites main pour toucher un panda en vrai. En attendant je me contente de peluches... c'est bien aussi les peluches!

3- J'ai un tempérament tout feu tout flamme. Comprenez: faut pas trop me chauffer sinon je m'embrase telle une allumette et ça peut vite finir en incendie cette histoire. Voire en feu de forêt!

4- Mon mari se voit contraint de partager notre couche avec mon vieux panda pourri. Inutile de vous dire à quel point il est RA-VI... Quoique plein de mecs rêveraient d'un plan à trois alors il devrait arrêter de râler non?

5- Désormais mon fils aussi s'endort avec mon vieux panda. Manquait plus que ça... Alors tous les soirs avant d'aller au lit je passe en mode "Cruella" et je lui retire MON panda. Rendons à César ce qui appartient à César merde!

6- J'ai rencontré mon mari à la Gay Pride (si si). Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue, il a tiré le premier (merci de chanter en lisant ce passage) et je suis tombée love de lui à la première seconde. BIM coup de foudre. Je suis sûre que j'avais des cœurs dans les yeux...

7- Plus jeune, je disais à ma mère que j'aimerais être mariée et avoir un enfant avant mes 25 bougies. Et vous savez quoi? J'ai presque réussi a tenir le timing alors qu'elle me disait "tu sais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie". Ci-Mer pour ton optimiste légendaire Maman.

8- En maternelle j'avais deux mecs en même temps et c'était sacrément chouette. Mais j'étais aussi follement amoureuse de mon maître Olivier, qui avait l'aspect général d'un SDF mais qui sentait divinement bon. J'étais une petite chaudasse mais soyez rassurée je suis bien devenue monogame depuis (tout) ce temps.

9- J'ai lu un jour que si certaines femmes peinaient à se reproduire et à assurer leur descendance c'était en partie psychologique (hum hum) et que l'arrivée d'un animal de compagnie pouvait aider. C'est comme ça que j'ai (enfin) convaincu ma moitié de prendre un chat. Croyez le ou non 3 mois après l'arrivée de Gaufrette chez nous j'avais un polichinelle dans le tiroir.

10- Si j'avais ni mari, ni enfant j'aurais une ribambelle de chats (à défaut d'avoir un vrai panda). Genre la dame aux chats dans les Simpsons aurait été une femme tout à fait normale à côté de moi.

11- Mon coup de foudre coïncide avec mes débuts dans la vie active. Résultat entre 2007 et 2011 j'ai pris une bonne trentaine de kilos. Faut dire que les restos tous les midis, les sorties tous les soirs... Pour faire claire je me suis enflammée on va dire.

12- Quand je me plains de quelque chose devant mon père, sa réponse est sans appel "Ben si t'es pas contente retourne à la DDASS". Je vous avais pas dit? Mon père c'est le genre de mec HYPER affectueux mais ça je pense que vous l'aviez compris nan!?

13- Mon mari himself m'as mis un suppo le jour de l'accouchement. Et comme si l'humiliation n'était pas suffisante, le dit suppo est ressorti aussi vite de mon anus (à prononcer "ANU") qu'il n'était entré. J'ai clairement souffert comme jamais ce jour là mais qu'est ce qu'on a rigolé. Pour le meilleur et pour le pire qu'ils disaient...

14- Depuis toute petite, ma famille m'a affublée d'un surnom ridicule. RI-DI-CULE!!! Le genre de surnom qui veut à priori rien dire, le genre de surnom qui a pris ses origines on ne sait où, le genre de surnom que personne n'assume quoi.
Un jour j'ai demandé à un de mes oncles "pourquoi ce surnom?", son explication m'a non seulement laissée perplexe mais en plus j'ai presque douté de mon identité sexuelle d'origine.

15- Je parle beaucoup à mon chat. Je lui parle de la pluie, du beau temps, je lui raconte ce que je fais... Voyez vous je suis sûre que si elle savait parler elle me répondrait avec plaisir, parce que dès que je lui parle elle miaule à tue tête. A moins qu'elle n'essaie de me dire "ta gueule tu me gonfles" je sais pas trop.

16- Mon chiffre préféré c'est le 2. Pourquoi? Parce que dans ce monde tout va de paire: maman/papa, ying/yang, frère/soeur, droite/gauche, froid/chaud, salé/sucré, pince-mi/pince-moi... et j'en ai encore plein à vous citer!

17- Enceinte j'étais le genre de meuf qui criait haut et fort "NON je ne veux pas de péridurale". Je sais pas pourquoi je la sentais bien cette affaire. 
GROSSE blague quoi (surtout quand on me connait), à peine arrivés à la mater j'ai imploré John l'anesthésiste comme une droguée en attente de son shoot de l'avoir. 25 petites heures plus tard ma demande a été entendue...

18- Un jour un berger allemand a tenté de se reproduire avec moi en me prenant par derrière. Ça date d'une quinzaine d'année mais je suis encore traumatisée.

19- Le jour de notre mariage, après le mariage civil, nous avons été marié par un Panda. Ok, on vous la fait pas, c'était mon oncle dans le déguisement mais ça faisait très vrai je vous jure! C'était une belle surprise que j'avais pas vu venir. Puis qui peut se vanter d'avoir déjà été mariée par un panda hein!? Personne je suis sûre.

20- Plus petite j'aimais pas les frites, ni le chocolat, ni le ketchup, ni le Mc do... j'adorais les épinards! Top de la chelouïtude la môme. Aujourd'hui? Le Mc do c'est un peu ma deuxième maison quoi. J'aime manger régulièrement Mc do, Burger King, KFC... Fast Food addict je suis devenue, Fast Food addict je resterais. J'assume TOTAL!

21- Mon vieux panda était évidemment présent à notre mariage. Et il avait même un costard sur mesure SVP. Inutile de vous dire qu'il était à la table des mariés et qu'il est en bonne place dans l'album photos du mariage. 

22- Depuis un bon moment j'ai grave envie de me refaire un carré. Soit un carré long, soit un carré plongeant. Avec peut être une frange. Le HIC c'est que mes cheveux sont si longs maintenant, je n'ose pas couper autant de longueur d'un coup je vais faire un infarctus à la première mèche coupée. Du coup cercle vicieux: j'en ai marre des cheveux si longs, mais j'ose pas les couper alors ils continuent de pousser encore et encore et j'en ai encore plus marre! Comme vous le voyez j'ai de gros problèmes dans ma vie.

23- L'approche de mes 30 ans me met dans un état... pas possible! C'est quand même horrible de me dire que dans moins d'un an maintenant je serais trentenaire. Le compte à rebours est lancé et ça craint du boudin. C'est Cécé qui vous le dit!

24- J'ai une GRANDE sœur qui a presque 7 ans de plus. Quand on était plus jeunes, à la grande époque de Fort Boyard, on reproduisait l'épreuve des combattantes dans la boue. Souvenez vous: une pièce, plein de boue, une femme sauvage couverte de boue, une clé derrière elle. Pour l'attraper? Se battre!
Bon nous on avait pas de boue et on jouait dans notre chambre mais c'est pas grave, le but était le même: se battre pour la clé que me sœur accrochait derrière elle à la fenêtre. 
J'ai jamais gagné une seule fois mais sans être de mauvaise foi je pense clairement que le combat n'était pas équitable.

25- J'ai une nièce de 17 ans. Quand elle était petite je lui ai fait croire que Pandouil (mon vieux panda) était en réalité son grand frère. Elle y a cru pendant longtemps, très longtemps, TROP longtemps même.

26- J'étais pas mieux qu'elle à vrai dire, mon père me disait prendre des souris, des éléphants, un méchant crocolion (je vous raconterais l'histoire de cet animal mythique, un jour peut être)... dans son taxi. J'y croyais! Non seulement j'y croyais mais en plus je les imaginais parfaitement installés dans le taxi entrain de faire la causette à mon père. 
Il m'avait aussi dit que lui et la petite souris étaient cul et chemise, meilleurs potes à la vie à la mort tout ça tout ça quoi... A chaque fois que je perdais une dent il appelait donc sa pote la petite souris au téléphone pour lui dire ce que je voulais. Devinez quoi?? J'y croyais! 

27- Petite j'avais une peur bleue du Père Noel. Peur au point de ne plus aller en courses avec ma mère à partir de novembre de peur de le croiser, au point d'avoir peur qu'il sorte des toilettes et m'attrape pendant que je faisais pipi (je sais pas d'où m'est venue cette idée d'ailleurs), au point de ne pas me lever la nuit de Noel de peur de l'apercevoir, au point d'être tétanisée en voyant un Père Noel miniature chanter... Aujourd'hui? Je suis mal à l'aise quand je le vois mais ça va je suis plus traumatisée comme avant puis il est hors de question de refiler une des mes (nombreuses) phobies à mon fils.
J'avais aussi peur des Clowns au passage.

28- Je me suis payé ma première voiture en 2006 juste après avoir eu mon permis, une Fiat Punto d'occasion qui était vert bouteille. Voiture claquée, couleur horrible mais que je l'ai aimée cette voiture que j'avais simplement appelé "Heineken". On en a fait des choses ensemble, on en a roulé des kilomètres toutes les deux, on en a eu des galères mais c'est elle qui a vu naître mon idylle avec mon mari, c'est elle qui a assisté (non sans émotion j'en suis convaincue) à notre tout premier baiser... Malheureusement Heineken est décédée en 2011 d'un accident de la route, étant très sentimentale j'ai pleuré quand j'ai su qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle. Ahhhhhh Heineken tu nous manques mon petit bolide. Une minute de silence pour elle?

29- J'ai un sommeil très perturbé depuis toujours: je parle, je me lève, je tape, je tombe, je fais des rêves trop chelou, je pleure, je bave des litres... Et là vous vous dites probablement que mon mec doit être bien courageux pour supporter ET le vieux panda pourri ET la femme hystérico-baveuse dans sa couche (j'aime cette expression de l'ancien temps je sais pas pourquoi)
Vous en voulez une bonne? Telle mère, tel fils si vous voyez ce que je veux dire ;)

Jespère que cet article un peu décalé vous aura plu et on se retrouve l'année prochaine pour "30 choses sur moi". J'en aurais encore tellement a raconté si vous saviez.

La bise les chouquettes <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire