Onglet

dimanche 27 septembre 2015

Une BB Crème bluffante chez Clinique



A l'occasion de mon premier article "beauté" je voudrais vous parler d'une BB Crème que j'utilise depuis un bon moment maintenant: La BB Crème "perfection de peau" de la marque Clinique.

Alors que je boudais un peu cette marque (le "Basic 3 Temps" m'ayant laissé un souvenir un rien amer) je me suis tout de même laissé embobiner convaincre par la vendeuse de prendre cette BB Crème.
Pour la petite anecdote je suis le genre de nana qui souvent n'ose pas dire non à une vendeuse de peur de la contrarier ou pire encore de passer pour la lourde de service. Oui... Vous pouvez m'appeler la Bonne Poire!
C'est donc septique et avec une trentaine d'euros en moins dans mon porte monnaie que je repars de là bas.

D'abord quelques infos:

Voilà le topo: cette BB Crème est un soin multifonction anti-âge (quoi!? je vous ai dit que je gravitais autour de la trentaine alors aux grands maux les grands remèdes) qui est censé unifier, corriger, protéger et illuminer votre teint en un seul geste.
Grâce à son SPF de 30 votre peau peau est protégée des dommages des rayons UV.
Elle camoufle imperfections et rougeurs, atténue rides et ridules et aide à réduire les irritations.
Ok! ça c'est ce qu'on nous vend sur papier mais que vaut-elle vraiment?

Montre nous ce que t'as dans le ventre!

Alors pour commencer, cette BB Crème est disponible en 4 teintes (très claire, claire, medium et matte) et convient parfaitement aux peaux les plus claires. J'ai donc opté pour la teinte claire qui se veut parfaitement adapté à ma carnation. Voilà déjà un bon point.
Pour continuer dans les éloges je suis à 200% satisfaite de sa couvrance parce que le rendu est NA-TU-REL. Effectivement elle unifie clairement et corrige le teint en masquant les rougeurs et autres imperfections mais ne masque pas les tâches de rousseur par exemple.
Perso cette BB me laisse une sensation "peau nue" et ça c'est THE bonheur quoi. Ne pas sentir tout ses pores se boucher un à un, ne pas avoir l'impression d'avoir un masque sur la tronche... c'est "magnifaïque".
Depuis que je l'utilise, son SPF m'évite les joues et le nez rouge façon poivrot au moindre rayon de soleil et ça c'est chouette aussi!

Que du bonheur me direz vous?

Pas tout à fait... Vous savez bien que personne n'est pas parfait voyons et cette BB n'échappe pas à la règle.
Déjà parlons de son prix: 30 balles environ, ça fait un peu "chérot" pour une simple BB Crème. Heureusement la contenance est correcte (40ml) et surtout il n'y a pas besoin d'en mettre 3 tonnes donc le tube dure. 
Alors 30 balles certes, mais on ré-investi pas avant un bon moment!
L'autre point négatif qui est un peu plus génant c'est sa texture et du coup sa difficulté d'application.
La texture est assez épaisse et "sèche" à l'application (ce qui est carrément paradoxal avec la sensation peau nue je vous l'accorde) alors le produit ne s'étire pas aussi bien qu'il le faudrait et je vous cache pas que ça peut vite tourner au drame ce genre de choses.
Du coup il est impératif (je répètes: IMPÉRATIF!!!) d'avoir bien hydraté sa peau au préalable et de ne pas attendre 3 plombes avant d'appliquer la BB pour ne pas risquer l'effet "plâtre".
Au cas où vous ne l'auriez pas compris l'application du pinceau est à bannir sur ce coup là les filles.

Alors on aime ou on aime pas?

Malgré ce gros inconvénient, "ON AIME" ce produit! Parce que le résultat est là et les promesses sont tenues.
Je vois clairement la différence après application. Mon teint est unifié, corrigé et illuminé tout en restant naturel et sans étouffer. La tenue est correcte.
Malgré mes réticences initiales cette BB fait partie des meilleures que j'ai pu utiliser jusque là et je remercie bien évidemment la vendeuse de m'avoir embobiner ;)
Pensez juste à hydrater votre peau avant de l'utiliser.
En revanche les personnes à peau très sèche je pense que vous pouvez passer votre chemin et vous orienter vers un produit moins "sec".

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous connaissez ce produit.

Bisous Bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire