Onglet

samedi 16 janvier 2016

Best Of Bouclettes #1



Aujourd'hui je vais vous parler de mon bébé p'tit garçon aux bouclettes folles, celui qu'on appelle parfois juste "bouclettes".
Avec ses grosses joues, son petit nez, sa bouche en cœur et ses grands yeux on penserait avoir à faire à un ange. Mais ses bouclettes ont rajouté un grain de folie à tout ça.
Nous avons donc à faire à individu qui, du haut de ses presque 3 ans, a une personnalité un poil déjantée et un caractère bien trempé.
C'est quelqu'un de drôle comme un singe, rusé comme un renard et bavard comme une pie. Peut-être même un chouïa trop bavard, selon appréciation. La machine à paroles est bien huilée chez lui, ce qui me vaut des échanges avec lui hauts en couleurs.
Je vous propose donc un best-of.

A table panda

Un midi alors qu'on passait à table, il décide d'inclure "Pouda" (un de ses nombreux pandas) au repas. Qu'il en soit ainsi!
Dans cette situation des plus normales je lui demande:
- Pouda il va manger des saucisses aussi?
Ce à quoi il m'a répondu d'un air un légèrement dédaigneux:
- Bah non... il mange du bambou!
Ok... j'ai clairement eu l'impression qu'à cet instant là il m'avait prise pour une inculte, je me suis sentie trop naze. 
Bouclettes 1 - Maman 0
Au passage, j'étais trop fière de sa réponse :)

Vache de nuit

Un matin alors qu'il se réveille d'une nuit interrompue par un vilain cauchemar, j'engage la conversation. D'un air inquiète et intéressée je lui demande alors s'il se souvient avoir pleuré cette nuit et surtout pourquoi?
- Parce que j'ai fait un cauchemar.
Pleine de compassion face à ce drame je lui demande logiquement ce qu'il s'y passait:
- Y'avait une vache.
Intriguée: ah bon!? et qu'est ce qu'elle faisait la vache?
- Elle me faisait flipper.
Bon je m'attendais à tout sauf à cette réponse, en tout cas pas dans cette formulation exacte, alors évidemment je me suis marrée comme une gourde...

Grosse commission 

Alors qu'il était censé faire la sieste depuis une bonne demie heure, il me dit à travers le babyphone vouloir faire la grosse com'.
Méga septique (connaissant ses ruses pour ne pas faire la sieste) je lui demande s'il est vraiment sûre de ça. Il m'affirme que oui. Toujours aussi septique, je l’emmène aux toilettes. Evidemment il a rien fait!
Pas contente, je le sermonne à base de "tu m'as menti", "c'est pas bien"... puis je conclus dramatiquement par un:
- Maman elle est déçue tu sais.
Il a décidé de conclure lui aussi...
- Oh moi je suis dégoûté. 
Déconcertée, j'ai éclaté de rire et j'ai auto-sapé mon autorité par la même occasion.

Papy bricole

Un après-midi chez mes parents, il joue activement sous la table.
Curieuse ma mère lui demande ce qu'il fait.
- Je bricole comme papa et comme tonton.
Ironiquement je lâche un "comme papy aussi" (mon père ne sait absolument pas bricoler, c'est avéré)
- Ah nan, pas tout! Tout en secouant ses bouclettes de droite à gauche pour plus de conviction.
Réaliste, honnête et spontané.
Bouclettes 1 - Papy 0

Tais toi!

Un matin comme un autre, alors qu'on se faisait un brin de causette tous les deux il me déclare sur un ton las:
- J'en ai marre, marre, marre. (3 fois!!!)
Intriguée par dans d'insistance je lui demande pourquoi.
- Parce que tu me parles trop!
Alors celle là je l'ai vraiment pas vu venir. Il m'a cloué le bec!
Bouclettes 2 - Maman 0
J'étais quand même un peu vexée, surtout quand on sait que c'est LUI qui me parlait.


Voilà, vous savez maintenant quel genre d'énergumène j'ai à la maison. On ne s'ennuie jamais avec lui.
J'espère que cet article vous a plu et qu'il aura dispersé un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes.

La bise.








3 commentaires: